Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis réunissent un groupe de travail sur l'aéroport de Newark et accélèrent la mise en place d'un système de télécommunications
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 04:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FAA convoque un groupe de travail d'urgence sur les pannes de télécommunications à Newark

*

L'administration Trump reproche à Biden de ne pas avoir fait plus pour résoudre les problèmes de télécommunications

*

Le ministère des transports estime que d'autres aéroports pourraient connaître des problèmes similaires à ceux de Newark

(Ajout du courriel du directeur général de United, de la réponse de Buttigieg et d'une mise à jour sur les vols à Newark dans les paragraphes 4, 7 et 18) par David Shepardson

L'administration Trump a déclaré lundi qu'elle convoquait un groupe de travail d'urgence et qu'elle prenait des mesures urgentes pour prévenir d'autres pannes de télécommunications dans l'installation qui supervise le trafic aérien de Newark, après que trois incidents ont ébranlé la confiance du public.

Chris Rocheleau, directeur intérimaire de la Federal Aviation Administration, a déclaré que l'agence nommait un groupe de travail d'urgence pour aider à résoudre les problèmes de télécommunications à l'installation supervisant le trafic de l'aéroport de Newark Liberty, qui comprend L3Harris Technologies

LHX.N , Verizon VZ.N et d'autres experts techniques. Il s'est engagé à être "transparent sur les progrès que nous réalisons"

Les responsables ont déclaré que la FAA pourrait connaître d'autres pannes de télécommunications.

"Nous pourrions être confrontés à d'autres situations de ce type dans tout le pays, car le système est ancien", a déclaré Sean Duffy, secrétaire d'État aux transports, lors d'une conférence de presse.

M. Duffy a déclaré qu'il s'attendait à ce que les tests soient terminésdans deux semaines, après que la FAA a installé des lignes de fibre optique pour remplacer les fils de cuivre afin de renforcer la résilience du centre de contrôle du trafic aérien de Philadelphie qui s'occupe des vols de Newark, et qu'un correctif logiciel a été mis en place avec succès. "Nous allons réparer Newark", a déclaré M. Duffy. "Nos lignes redondantes fonctionnent désormais

M. Duffy a qualifié le système actuel de "citron", comparable à une voiture d'occasion défectueuse, et a reproché à l'ancien président Joe Biden et à l'ancien ministre des transports, Pete Buttigieg, de ne pas avoir fait davantage pour résoudre les problèmes de télécommunications et de ne pas avoir assuré la fiabilité des télécommunications avant de transférer le contrôle de l'espace aérien de Newark au centre de Philadelphie l'année dernière.

Un porte-parole de M. Buttigieg a réagi en ces termes: " Le secrétaire Duffy a une tâche difficile à accomplir: "Le secrétaire Duffy a un travail difficile. Mais il doit passer plus de temps à faire ce pour quoi les Américains le paient - résoudre les problèmes - et moins de temps à blâmer les autres"

PROBLÈMES DE PERSONNEL

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et de congestion du trafic dans la région de New York. La FAA compte environ 3 500 contrôleurs aériens de moins que les niveaux de personnel visés.

La FAA a indiqué précédemment qu'elle proposerait de réduire le nombre de vols à Newark, citant les problèmes de personnel des contrôleurs aériens, de construction des pistes et d'équipement, alors qu'elle continuait à retarder les vols lundi.

Les faibles effectifs de contrôleurs aériens à Newark ont entraîné des retards moyens de plus de deux heures lundi, avec plus de 20 % de tous les vols retardés et 87 annulés, selon le fournisseur de données FlightAware.

"L'aéroport n'est manifestement pas en mesure de gérer le niveau actuel des opérations programmées", a déclaré la FAA à la veille d'une réunion de deux jours qui débutera mercredi avec les compagnies aériennes pour discuter de la réduction du nombre de vols.

La FAA propose de limiter le nombre d'arrivées à 28 vols par heure et le nombre de départs à 28 vols par heure pendant les travaux de construction d'une piste à Newark.

Cette limite serait en vigueur jusqu'au 15 juin et les week-ends de septembre à la fin de l'année. La FAA propose séparément de limiter le nombre d'arrivées et de départs à 34 par heure jusqu'au 25 octobre, lorsque les travaux ne sont pas en cours.

Dimanche, la FAA a déclaré qu'un nouveau problème de télécommunications à l'aéroport de Philadelphie l'avait obligée à imposer un arrêt au sol de 45 minutes et à ralentir les vols à destination et en provenance de l'aéroport de Newark.

Vendredi, l'installation de Philadelphie a subi une panne de 90 secondes des radars et des télécommunications, la deuxième en deux semaines après une grave panne survenue le 28 avril.

Ces derniers incidents mettent en évidence le vieillissement de l'infrastructure du réseau de contrôle du trafic aérien et interviennent alors que M. Duffy a proposé la semaine dernière de dépenser des milliards de dollars pour le réparer au cours des trois ou quatre prochaines années.

La FAA a déclaré la semaine dernière qu'elle prenait des mesures immédiates pour résoudre les problèmes qui ont perturbé des centaines de vols, en particulier ceux de United Airlines

UAL.O , la plus grande compagnie aérienne de l'aéroport.

United a fortement réduit ses vols et souhaite que la FAA impose de nouvelles limitations aux vols de Newark afin de remédier aux retards actuels.

Lundi, United a envoyé des courriels à 3,7 millions de clients de la région de New York et de passagers ayant des vols à venir à Newark afin de les rassurer sur la sécurité. "La vérité est que tous ces vols à destination et en provenance de (Newark) sont absolument sûrs", a déclaré Scott Kirby, directeur général de United.

Valeurs associées

252,270 USD NYSE +0,50%
80,0500 USD NASDAQ +0,53%
43,660 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.